Qui dirige cette association?

Monty Scott
Monty ScottPrésident
Depuis une dizaine d’années, Monty Scott laisse les auditoires canadiens au pays avec des apparitions à Comedy Network, MTV, Bite TV et Sirius XM radio.

Né et élevé à Scarborough, en Ontario, il réussit à combiner une pratique urbaine avec un esprit intellectuel et souvent idiot.

Toujours intelligent et original, Monty laisse le public à bout de souffle alors qu’il partage ses opinions sur une grande variété de sujets.

Paul Snepsts
Paul Snepsts1er Vice-President
Paul prend le rire très au sérieux. Acteur primé aux Gémeaux et personnalité radiophonique, Paul est le cofondateur et directeur général du Toronto Sketch Comedy Festival – le plus ancien festival d’humour de Toronto et l’un des seuls organismes de bienfaisance au Canada voués au développement des voix comiques du Canada.

Paul a beaucoup travaillé avec les gouvernements municipal, provincial et fédéral comme défenseur de la comédie et de nos conteurs canadiens. Paul a été goofing autour professionnellement et la création d’opportunités pour d’autres gens drôles depuis près de 20 ans. Quand il ne vit pas le rêve en créant l’idiot, il enseigne aux autres comment.

Charles Demers
Charles DemersAgent d’Adhésion
Appelé « l’une des bandes dessinées les plus intelligentes » par CBC Radio, Charlie Demers est un comédien, un auteur, un acteur, un dramaturge et un scénariste basé à Vancouver, en Colombie-Britannique. L’un des meilleurs comédiens de stand-up au Canada, il est également un artiste régulier à la radio de la CBC, notamment à plusieurs reprises sur This is That et plus de cinquante apparitions sur The Debaters.

Il est l’une des vedettes de la série d’animation Beat Bugs (basée sur la musique immortelle des Beatles) de Netflix, plusieurs fois primée, et il est coanimé dans The Last Kids on Earth, mettant en vedette les talents vocaux de Catherine O’Hara, Rosario Dawson et Mark Hamill. Son album comique Fatherland, de 604 Records, a été mis en nomination pour un prix Juno. Il est l’auteur du roman The Prescription Errors, ainsi que des recueils d’essais à succès Vancouver Special (finaliste du prix Hubert Evans BC Book for Non-fiction) et The Horrors.

Drew Picklyk
Drew PicklykAgent de Financement

Drew Picklyk est un humoriste de stand-up de Toronto. À ses débuts à Montréal, il est revenu vivre en Ontario à la fin de 2016 et s’est rapidement établi sur la scène torontoise. Il a ensuite été finaliste de la Toronto Comedy Brawl 2017.

Titulaire d’un certificat d’études supérieures en travail de la City University de New York, il a déjà travaillé avec le mouvement « Fight for $15 and fairness » pour produire des spectacles de prestations humoristiques et il demeure actif dans le mouvement syndical.

Vous pouvez également l’entendre chaque semaine dans le balado « Comprenons-nous bien » avec le coanimateur Amish Patel.

Nick Durie
Nick DurieTrésorier
Nick Durie a commencé à se tenir debout à l’âge mûr de 37 ans dans la ville non mûre de Hamilton. Maintenant de retour à Toronto, où il appartient, Nick se produit régulièrement à Absolute Comedy et au Corner Comedy Club, tout en équilibrant une carrière professionnelle que presque personne ne comprend.

De jour, Nick est directeur des solutions d’apprentissage dans une entreprise de réassurance et a donné des présentations à de nombreuses conférences partout en Amérique du Nord, combinant son travail de jour (apprentissage) avec sa passion nocturne (comédie).

Tom Hill
Tom HillSecrétaire
Tom Hill est un comédien, un improvisateur, un acteur et un producteur de Vancouver. Son duo Hip.Bang! (avec Devin Mackenzie) a fait de nombreuses tournées à l’échelle nationale et internationale, notamment à Juste pour rire Montréal, Det Andre Teatret (Oslo), JFL NorthWest, Comedy Central (LA). Hip.Bang! a également produit des vidéos et des spectacles en direct, dont deux séries et les deux premières productions comiques appuyées par le volet Théâtre du Conseil des arts du Canada. Tom est également codirecteur de Blind Tiger Comedy et membre du conseil d’administration de The Foundation for Canadian Comedy.
Johanne Britton
Johanne BrittonIndustry Ally
Depuis plus de dix ans, Johanne est une promotrice, une partisane et une défenseure de la comédie, y compris le soutien à la stratégie de marketing numérique bilingue pour les artistes individuels.



Établie à Montréal, au Québec, elle est actuellement présidente de The Mob’s Press, une entreprise de marketing et de promotion qui s’adresse aux artistes. Avec ses plateformes de billetterie artistique, comique, culturelle et événementielle, elle offre aux artistes les outils dont ils ont besoin pour maximiser leur visibilité en ligne, créer de nouvelles opportunités et élargir les réseaux des comédiens.



Elle est membre fondatrice de la Canadian Association of Stand-up, Sketch and Improv Comedians et continue de travailler bénévolement pour l’association.
Elle travaille actuellement sur sa propre marque de comédie, Red Fedora Comedy, et lancera sa première tournée CANFRAN Comedy Tour en 2022.