Travaillons Ensemble

Ambassadeurs Canadian partout au Canada

L’Association Canadienne des Humoristes Stand-up, Sketch & Impro a recruté des ambassadeurs partout au Canada pour aider à faire connaître l’ACHS. Il peut y avoir plus d’un ambassadeur dans une collectivité, une province ou un territoire donné. Si vous souhaitez représenter votre collectivité, votre province ou votre territoire au nom de l’ACHS, communiquez avec nous à info@canadianstandup.ca.

Si vous souhaitez aider l’ambassadeur de votre province ou lui poser une question, veuillez consulter son adresse courriel sous chaque biographie.

DEVENEZ UN AMBASSADEUR

LGBTQ

Ted Morris

Né à Ottawa et maintenant établi à Toronto, Ted Morris est un humoriste, un acteur, un écrivain et un vétérinaire spécialisé dans les petits animaux. Il cherche clairement un créneau très précis.

En tant que comique de stand-up, il a été qualifié de « nouveau visage et hilarant » et de « véritable joyau » par NOW Magazine. Il s’est produit au festival « We’re Funny That Way », à Halifax, à Winnipeg, à Glasgow et à Sudbury Comedy Festivals. Il s’agit d’une bande dessinée de la chaîne de clubs comiques de Yuk Yuk et d’un humoriste d’entreprise recherché. En 2016, il a fait ses débuts au prestigieux Festival Juste pour rire de Montréal, où il a filmé un décor pour la nouvelle plateforme de diffusion en continu de LOL Comedy de Kevin Hart. Ses apparitions à la télévision comprennent une heure de « Comedy Now! ». The Comedy Network et MTV Canada, The Toronto Show, The Comedy Network’s « Canadian Comedy Shorts » et « Punched Up », « Heat Meter » de MuchMoreMusic », « Winnipeg Comedy » de CBC, « Halifax Comedy Festivals » et « PopPorn » de Out TV. Sa dernière apparition au festival d’Halifax a maintenant plus de 2 millions de vues en ligne.

2019 verra la sortie de son premier album humoristique tant attendu « Dawn of the Ted », une apparition à la saison 14 de « America’s Got Talent », sa 5e apparition au Halifax Comedy Festival, un enregistrement de gala à JFL Montréal et une nomination aux Canadian Comedy Awards pour le prix Meilleur comique debout

Lorsque Ted ne se produit pas, il travaille comme vétérinaire pour petits animaux, a une chronique de conseils vétérinaires diffusée à l’échelle nationale sur CBC Radio 1 et est régulièrement diffusé sur le Morning Show de Global TV pour donner des conseils sur vos animaux bizarres.

Envoyer un courriel au – lgbtq@canadianstandup.ca

Richard Ryder

Richard Ryder est un humoriste qui a fait des tournées au Canada et dans le monde. En plus de la radio, on le voit actuellement animer la série canadienne originale Knock Knock Ghost sur OUTtv. Quand Richard n’est pas pris dans le tourbillon de sa vie fabuleuse, on peut le voir sur YouTube sous le nom de Wilma Fingerdoo.

Envoyer un courriel au – lgbtq@canadianstandup.ca

Colombie Britanique

Votre Nom Ici

VOTRE INFO ICI

Envoyer un courriel au – britishcolumbia@canadianstandup.ca

Alberta

Kathleen McGee

Avez-vous eu cette baby-sitter qui était la première personne à expliquer ce qu’était une cire de bikini ? C’est elle qui s’est toujours faufilée dans le scotch de ta mère, t’a donné une tétée, puis s’est disputée avec son petit ami sur ta ligne terrestre, t’a prévenu tous les hommes, puis le petit ami est arrivé et ils ont passé le reste de la nuit à flirter sur ton canapé.

Non? tu le fais maintenant.

Kathleen a été vue au Just for Laughs on The Nasty Girls Show, au JFL Northwest Nasty Show, finaliste de SiriusXM Top Comic, au Winnipeg Comedy Festival, aux Debaters de la CBC, à CBC Television, à Bite TV et peut être entendue régulièrement à la radio Sirius XM. Elle a ouvert pour certains des plus grands noms de la comédie en ce moment, y compris Russell Peters, Hannibal Burress, Dave Foley & Ari Shaffir.

Le sens de l’humour de cette fille vous fera parler longtemps après le show.

Envoyer un courriel au – alberta@canadianstandup.ca

Saskatchewan

Myles Morrison

Myles Morrison

SiriusXM dit « Myles Morrison est vraiment hilarant. » Né à Saskatoon, Myles Morrison s’est produit dans 12 pays à l’étranger pour des soldats de l’OTAN. Avec des apparitions sur JFL42 de Just For Laugh, Laugh Out Loud de CBC, Laugh Attack de SiriusXM et Comedy Time de Bite TV, Myles gagne constamment sur les foules avec son approche candide et sa présence captivante sur scène.

En 2018, Myles a été finaliste dans le « Top Comic » de SiriusXM et le Interrobang and Cottage Country Comedy Festival l’a appelé « l’un des comédiens les plus drôles au Canada ». Les albums de Myles « Uncommon Nonsense » et « Comedy Crawl » (#1 sur iTunes) Ses sketches comiques ont été sélectionnés officiellement au Festival YYComedy. Le savant mélange d’observations et de narration de Myles attire immédiatement l’attention du public et ne le laisse jamais aller. Son esprit, son charme et sa vision décalée du monde vous feront rire.

Envoyer un courriel au – saskatchewan@canadianstandup.ca

Manitoba

Votre nom Ici

Votre bio ici

Envoyer un courriel au  – manitoba@canadianstandup.ca

Northern Ontario

Shawn McLaren

Shawn McLaren s’est impliqué dans la communauté créative du Nord de l’Ontario pendant plus d’une décennie, en commençant par les Jeux d’improv canadiens en tant que joueur et finalement en tant qu’entraîneur pendant les Jeux nationaux d’improv à Ottawa. Son amour pour la spontanéité créative et peut-être, sa courte durée d’attention, a permis à Shawn de s’initier au théâtre musical, à l’improvisation de mystères meurtriers, au cinéma, à la radio et au stand-up comique.

Envoyer un courriel au – northontario@canadianstandup.ca

Ontario

Votre nom Ici

Votre bio ici

Email at – ontario@canadianstandup.ca

Quebec

Derek Seguin

Derek Seguin, de Montréal, est l’un des humoristes debout les plus recherchés sur la scène internationale. Il s’est produit six fois au prestigieux festival Just For Laughs sur invitation. L’année dernière, il a filmé un plateau de gala pour HBO au festival où il a reçu une standing-ovation à la ville 3500 sièges Place des Arts. Cela a conduit à une invitation à se produire au Nasty Show de cette année.
Les autres apparitions télévisées de Derek comprennent des représentations aux festivals de CBC à Winnipeg et à Halifax, au Newfoundland Comedy Festival, à la série Comedie Club du Grand Rire du Québec ainsi qu’au Just for Laughs Comedy Special, « Oh Canada! ».

Il a également fait des apparitions à la radio de la CBC, « The Debaters », plus de vingt-cinq fois et a enregistré deux épisodes de la série télévisée de la CBC, « The Debaters ». Indéniablement l’un des comédiens les plus en vogue au Canada, il fait des tournées de clubs et de théâtres partout en Amérique du Nord depuis quelques années et son premier album de concert « Newfie Octopus » est un best-seller sur CD Baby et iTunes.
Qu’il fasse la politique ou qu’il décrive la vie avec ses enfants, il nous amène dans sa perspective sans prêcher aucun point de vue égoïste. Son charme indéniable le rend tout simplement amusant à regarder et à écouter et c’est en grande partie pourquoi il est l’un des comédiens les plus en demande au Canada. L’interprète par excellence, Derek est un comédien, un acteur, un animateur, un narrateur, un acteur vocal et, surtout, un père de trois beaux enfants… et tout cela, en anglais et en français (surtout la partie « papa »).

Envoyer un courriel au – quebec@canadianstandup.ca

Quebec

Jérome Claveau

Jerome Claveau

Jérôme Claveau (alias JayMan) est né à Québec. Il a commencé à jouer dans des pièces amateurs au début de sa vie, mais il est passé au stand-up quand il a découvert la proximité et la réciprocité que cette forme d’art permet de favoriser avec le public. Au cours des trois dernières années, en plus de perfectionner son art, il a travaillé à la création d’une scène comique viable dans sa ville natale, Québec.

Il a monté sa propre comédie tout en aidant beaucoup d’autres comédiens à faire la même chose. Il a également co-créé le HUMOUR Fest, un festival annuel de comédie underground conçu pour donner la chance à de nouveaux comédiens de se produire dans un festival. De plus, il anime environ 10 spectacles par mois dans la province de Québec et se produit chaque fois que possible (et partout où c’est possible).

Envoyer un courriel au –  quebec@canadianstandup.ca

Prince Edward Island

Sam MacDonald

À l’instar d’un autre personnage de l’Île-du-Prince-Édouard, Anne Shirley, Sam MacDonald est à la maison même s’il vient d’une autre province. Une étoile montante qui est devenue un élément de base de la scène comique des Maritimes, Sam brille s’il se produit en tant que l’infâme Dr. Feinstein avec Red Rock Wrestling de l’Î.-P.-É., produisant et accueillant le mensuel Kraken Up Maritime Comedy Showcase, ou établir une plate-forme pour de nouvelles voix comiques dans ses émissions radiophoniques.

Récipiendaire de plusieurs prix, Sam a connu du succès dans son travail; il a reçu le prix « Le concept le plus unique » à Fringe 2017 pour sa série d’entrevues « What’s so Funny About? » ainsi que le titre de Comedy Bootcamp de James Mullinger « La personne la plus drôle de l’Î.-P.-É. ». Son style d’auto-dérision amicale vous laissera incapable de décider s’il donnerait vraiment de bons câlins ou besoin d’un vraiment mauvais.

Envoyer un courriel au – pei@canadianstandup.ca

Nova Scotia

Nick Martinello

Nick Martinello est un comédien de Halifax, en Nouvelle-Écosse, dont l’humour d’observation ironique met l’accent sur toutes les déceptions que la vie a à offrir. Sur scène, Nick livre des documents bien écrits et un travail de foule engageant.

Nick a commencé sa carrière de comédien à Halifax en 2011, s’installant à Toronto et au Royaume-Uni pour porter ses rêves de showbiz à un niveau supérieur. Depuis ses humbles débuts, il a écrit pour Vice et CBC Comedy et a joué du stand-up à la télévision de la CBC, dans des clubs d’humour internationaux et dans de grands festivals comme Just for Laughs Toronto, Edinburgh Fringe et The Halifax Comedy Festival.

Envoyer un courriel au – novascotia@canadianstandup.ca

New Brunswick

Nikki Payne

Nikki Payne (également nommée Nikkie Payne) est une comédienne et actrice canadienne de Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse, au Canada. Née avec une fente palatine, elle est bien connue pour incorporer son lisp dans son numéro de comédie.

En 2003, 2005 et 2008, elle a remporté trois Canadian Comedy Awards pour le meilleur stand-up et le meilleur stand-up féminin.

Envoyer un courriel au – alberta@canadianstandup.ca

New Brunswick

Martin Saulnier

Comédien et animateur bilingue, le conte et l’humour de Martin s’inspirent du style stand-up américain. Avec son accent charmant et son timing impeccable, il fait rire les gens dans les Maritimes depuis 2012.

Lauréat du concours amateur L’Acadie juste pour rire 2016, il a participé aux Rendez-vous de la Francophonie de Juste pour rire et au Festival d’humour Hubcap de Moncton. Il a récemment réalisé l’enregistrement Juste pour rire de D’Un Rire a L’Autre pour Unis TV à Edmonton, ainsi que sur les scènes montréalaises.

Envoyer un courriel au – newbrunswick@canadianstandup.ca

Newfoundland & Labrador

Mike Hammond

Mike Hammond est un comédien, un écrivain et un improvisateur. Cet ensemble de compétences le rend inemployable. Depuis ses débuts en 2012, Mike s’est produit partout au Canada, notamment avec Deanne Smith, Chris Locke et Mike Wilmot. En tant qu’improvisateur, Mike a appris et s’est produit partout dans le monde. Il est également membre fondateur et directeur artistique de Stanley Braxton Improv Co. à St. John’s, à Terre-Neuve.

Envoyer un courriel au – newfoundland@canadianstandup.ca

Nunavut

Bibi Bilodeau

Bibi Bilodeau se produit régulièrement avec Mahaha Comedy à Iqaluit, au Nunavut. Elle a produit des événements populaires comme Ladies Lube Wrestling et Iqaluit Pride mettant en vedette Elvira Kurt. Elle a récemment mis sur pied le premier groupe de soutien composé exclusivement de femmes à Iqaluit avec la bande dessinée Angnakuluk Freisen, « Women Get Sh*t Done », afin de développer davantage de bandes dessinées inuites, queer et féminines… et de mettre le Nunavut sur le circuit des comédies au Canada!

Envoyer un courriel au – nunavut@canadianstandup.ca

Nunavut

Franco Buscemi

Franco Buscemi est cofondateur et coproducteur de Mahaha Comedy à Iqaluit, au Nunavut. Mahaha a créé une scène comique à Iqaluit pour que les artistes locaux puissent mettre en valeur leurs talents comiques

Envoyer un courriel au – nunavut@canadianstandup.ca

Yukon

Jenny Hamilton

Jenny Hamilton est une humoriste du Nord canadien, le Yukon. Jenny divertit les gens depuis des décennies, ces 10 dernières années avec un micro à la main. Jouant de l’Alaska à l’Australie, elle est un favori de la foule des Miners et des Mamies, et de tous les autres. Jenny apporte une comédie originale et personnelle à ses spectacles. Grandir et vivre au Yukon lui a donné une perspective différente du monde. Une vue faussée et facétieuse.

Envoyer un courriel au -yukon@canadianstandup.ca

Northwest Territories

Votre nom Ici

Votre bio ici

Envoyer un courriel au – info@canadianstandup.ca

Rejoindre la Communauté

Suivez-nous sur les médias sociaux pour connaître nos dernières nouvelles, nos articles amusants et nos efforts de lobbying du gouvernement. Vous pouvez également rejoindre notre liste de diffusion pour des mises à jour mensuelles.

J’aime et j’adhère