C'est quoi le butobjectifmission of CASC?
C’est un endroit où on peut être sérieux sur le fait d’être drôle.
Notre mission est de bâtir une industrie de l’humour dynamique et florissante au Canada en mobilisant des comédiens professionnels en herbe et établis au Canada par le biais de la promotion, des possibilités de carrière, du soutien à la programmation, ainsi que du perfectionnement professionnel et de l’éducation de l’industrie.
Il y a deux objectifs principaux pour l’ACHP :
#1
Défendre les intérêts des auteurs et des interprètes canadiens professionnels de comédie et collaborer avec les intervenants des secteurs public et privé de l’industrie de la comédie.
L’ACCS établira et maintiendra un « cycle d’avancement » dans la production, la promotion, la présentation, la diffusion et la distribution de contenu comique afin de maximiser les retombées économiques pour le secteur culturel canadien et les collectivités partout au pays.
#2
Promouvoir et insister sur un environnement exempt de harcèlement pour les professionnels de l’humour qui favorise la justice et l’égalité raciales, sociales, économiques, physiques, mentales et de genre.
L’ACCS s’efforcera de remédier aux injustices immédiates et continues, et de poursuivre la programmation et de développer des possibilités spécifiquement destinées aux comédiens marginalisés au sein de nos propres communautés comiques.
Toutes les formes d’humour au Canada
L’ACHP a inclus toutes les formes d’humour, y compris le stand-up, le sketch et l’improvisation. Chacun a son propre métier et style, mais tous nous font rire, penser et refléter l’époque dans laquelle nous vivons.
Une Brève Histoire
Comment tout a commencé
Le mouvement populaire pour former L’Association a commencé par la frustration ressentie par de nombreux humoristes qui essaient de travailler au Canada et à l’étranger. Ce sentiment a été partagé par Sandra Battaglini lorsqu’on lui a refusé du financement pour les arts et qu’elle a dû faire face à des milliers de dollars et à des tracasseries administratives pour amener sa comédie aux États-Unis.
Sandra a écrit une lettre ouverte au premier ministre Justin Trudeau au sujet de l’état actuel de la comédie stand-up au Canada, intitulée Juste un peu de réciprocité. Bien qu’il n’ait jamais répondu, sa députée Julie Dabrusin l’a fait et la ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, l’a fait. Lisez sa réponse ici.
Entre-temps, Sandra a été invitée à l’émission « Inside Jokes » de l’AM 640, une émission de radio nationale sur l’industrie de la comédie, animée et produite par feu Sandra Carusi. Les commentaires des auditeurs et des autres invités de l’émission ont démontré qu’il fallait faire quelque chose. Plusieurs personnes nous ont recommandé de former une association à but non lucratif afin de présenter une voix plus puissante et unifiée aux humoristes canadiens. Peu de temps après, un Exécutif ad hoc a été formé pour créer une Constitution officielle et ByLaws, et grâce à ce petit groupe d’humoristes canadiens, le reste est de l’histoire et le meilleur est encore à venir.